samedi 6 février 2016

Rencontre avec Guilherme Lemmi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de partir à la rencontre de l'artiste brésilien Guilherme Lemmi.

Guilherme Lemmi a toujours eu un intérêt pour la géométrie.
Après des études de web designer, il s'est très rapidement passionné pour la géométrie sacrée. Il décide d'allier ces deux passions et crée le prototype d'un logiciel pédagogique pour apprendre à recréer ces géométries.

Après beaucoup de lectures et de recherches il découvre l'Art Islamique, il est fasciné !
Il décide alors de pousser ces recherches, il découvre alors toute la beauté de cet art et prend conscience qu'il reste inconnu au Brésil. Il crée alors des ateliers où il fait découvrir l'Art Islamique aux brésiliens, le succès fut immédiat !




En parallèle et depuis 2013, il crée ses propres pochoirs pour reproduire les motifs zelidj sur les murs de São Paulo ! Je vous laisse découvrir en images ..






Je vous invite à faire un tour sur son site internet :  http://www.artemetrica.com/ et à aimer sa page facebook : https://www.facebook.com/artemetrica1/?fref=ts

Son prochain projet : créer du tissu et des vêtements aux motifs Islamiques ! A suivre donc :-) !
Je remercie Guilherme Lemmi pour sa disponibilité et sa gentillesse. Merci à lui d'avoir accepté de répondre à toutes mes nombreuses questions :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire